Top 3 des choses à visiter à Tulum

septembre 12, 2022 0 Comments

En quête d’une belle aventure au Mexique, une destination idyllique s’offre à vous. Il s’agit de la belle ville de Tulum. Située sur la côte caraïbe, cette cité de par ses voies sableuses, regorge un incroyable patrimoine touristique. À la différence de certaines stations balnéaires mexicaines, Tulum est une ville très écologique, dans laquelle vous respirerez un air naturel. Si elle est appréciée par les touristes, c’est également grâces aux différents sites qu’elle abrite. Découvrez-en quelques-uns ici.

Le site archéologique de Coba

Comme toute autre communauté, Tulum a une histoire. L’un des endroits les plus visités dans cette région est le site archéologique de Coba. Coba constitue en effet l’une des plus puissantes cités de la civilisation maya à l’instar de Chichen-Itza, l’une de ses rivales. En se référant à l’histoire, cette ancienne cité comptait pas moins de 50000 habitants. Son territoire avait une étendue de 80 km2. Ce qui faisait la particularité de Coba est qu’elle bénéficiait d’un grand réseau routier.

À présent, le site archéologique de Coba fait partie des joyaux de Tulum. Vous regretterez à coup sûr d’être allé à Tulam sans visiter cette ancienne cité avec sa belle pyramide et ses cénotes. La BGH Car Rental Tulum vous aide à vous rendre à Coba plus facilement. Hormis la visite du site archéologique de Coba, d’autres endroits sont disponibles à Tulum pour vous accueillir afin de vous aider à faire de belles découvertes. L’un d’entre eux est la réserve naturelle Sian Ka’an.

La réserve naturelle Sian Ka’an

Loin des bruits de moteurs, la réserve naturelle de Sian Ka’an, est un endroit à absolument une fois à Tulum. Avec sa biodiversité, cette réserve est un petit paradis. Elle est étendue sur une superficie de 5000km2 et fait aussi face à la mer. La Réserve naturelle de Sian Ka’an regorge aussi une panoplie d’espèces végétales et animales. Vous avez la possibilité d’y accéder par Muyil ou Punta Allen. De toute façon, les deux points d’accès n’offrent pas les mêmes expériences.

En effet, lorsque vous accédez à la réserve par Punta Allen, vous verrez la mer, les lacs. Pour nombre de touristes, ce point d’accès fait vivre une meilleure expérience. Toutefois, sachez que le trajet Tulum Punta Allen est très pénible. Pour bien l’affronter, optez pour un véhicule 4×4 au lieu d’emprunter un transport en commun.

Découvrir le parc Xel-Ha

Si vous venez à Tulum en famille, l’endroit idéal à visiter est le parc Xel-Ha. La meilleure façon de profiter des vacances en compagnie de vos parents ou de vos enfants est de découvrir ensemble un espace naturel. Ainsi vous faites de belles découvertes et vivez une expérience incroyable. Xel-Ha est en réalité un parc aquatique très écologique. En vous y rendant, vous avez la possibilité de faire la plongée du vélo et plein d’autres activités. Ce parc jouit de sa proximité avec plusieurs cénotes. Si vous n’avez pas envie de vous baigner dans les piscines, vous avez la possibilité d’aller passer de bons temps dans ces puits d’eau douce.

La meilleure chose à faire pour vivre une expérience inoubliable à Tulum est de bien préparer votre voyage. Ainsi, vous ne serez pas sujet à des déconvenues.